Windows PowerShell pour les débutants

Prêt à démarrer avec Windows PowerShell? Cette collection de screencasts, extraits de livres et des tutoriels jette les bases pour ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti du langage de script de Microsoft.

Pour ceux qui ne connaissent scripts, apprendre à utiliser Windows PowerShell peut sembler un peu intimidant au début. Pourtant, pour les admins de travailler avec Windows Server 2008, il est important de connaître les bases. Cette collection de screencasts, extraits de livres et des tutoriels jette les bases pour ceux qui souhaitent débuter avec PowerShell, avec les conseils d’experts de Windows pour vous aider à tirer le meilleur parti du langage de script de Microsoft.

Extraits du livre
PowerShell essentielles

Qu’est-ce que Windows PowerShell?
Cet extrait de “PowerShell essentielles» vous initie à Windows PowerShell. Avec un bref historique sur PowerShell, vous apprendrez ce que c’est et pourquoi vous avez besoin.

Téléchargement et installation de Windows PowerShell
Ici, vous apprendrez les étapes et les procédures pour télécharger et installer Windows PowerShell, ainsi que les processus de prise de WPS pour un essai en mode interactif et le mode scénario.

Extensions Communauté PowerShell et PowerShell plus
Dans cet extrait de vous apprendre à télécharger et à installer deux ajouts importants à votre environnement Windows PowerShell, ainsi que le processus de tests et de les utiliser.

Microsoft Windows Server 2008: The Complete Reference

Les ressources PowerShell pour Windows Server 2008
Cet extrait de “Windows Server 2008: The Complete Reference» fournit des conseils et des liens pour les admins ont besoin de conseils pour l’utilisation de PowerShell avec le système de Microsoft exploitation les plus récents.

Windows PowerShell en action

Apprendre Windows PowerShell
Dans cet extrait du chapitre 1 de “Windows PowerShell en action», vous apprendrez comment installer Windows PowerShell et comment utiliser PowerShell Tab-Achèvement fonctionnalité, et l’examen des formats de base de ses commandes et d’apprendre comment fonctionne l’édition en ligne de commande ..

Screencasts
Partie 1: Une introduction de base à Windows PowerShell
Ce screencast courte explique les bases de la langue de script de Microsoft et vous guide à travers quelques commandes simples pour vous aider à démarrer.

Partie 2: Création de pipelines et d’interagir avec des objets dans Windows PowerShell
Ce segment montre comment créer des pipelines de base dans Windows PowerShell, vous initie aux trois autres commandements simples: get-process, rendez-vous membre et recevez-alias.

Partie 3: Un regard sur les caractéristiques de sécurité de Windows PowerShell
Ici, vous apprendrez comment nouvelles fonctionnalités de sécurité dans PowerShell peut aider à garder les admins accidentellement l’exécution de scripts provenant de sources externes.

Partie 4: écrire des scripts simples et des fonctions dans Windows PowerShell
Dans la dernière partie de notre série de quatre sur le travail avec Windows PowerShell, apprendre à écrire des commandes simples et d’utiliser les fonctionnalités de langage de script de Microsoft.

Tutoriels

PowerShell de sécurité

Windows PowerShell: une porte dérobée pour les logiciels malveillants?
Alors que Windows PowerShell est idéal pour automatiser des tâches, il peut poser un risque sérieux de sécurité si vous ne faites pas attention. Apprenez à désamorcer la situation dans Windows Server 2008.

One Comment

  1. hatmos says:

    Merci pour le tuto !

    @+

Leave a Reply